top of page

Nos saumons sauvages

Notre spécialité est le saumon sauvage et principalement ces trois espèces : le sockeye , le pink et le keta sur les 5 espèces peuplant les eaux du Pacifique , le coho et le king représentent des volumes très faibles quelques soit la zone de capture (Alaska , Russie , Canada ou Japon)

 

Ces trois espèces de saumon du Pacifique sont très proches les unes des autres, mais chacune possède un goût et un profil de texture différents. 

La certification MSC garantie que les poissons qui en bénéficient proviennent de pêche responsables et contribuant à préserver la ressource et la nature.

Sockeye/Rouge (Oncorhynchus nerka) Il est réputée pour sa chair rouge-orange vif, ferme, épaisse, la plus riche en protéines. Il s’agit de l’espèce de saumon la plus recherchée en provenance des États-Unis, dont la majorité est pêchée en Alaska.

Rose/ (Oncorhynchus gorbusha) Sa chair est rose et tendre avec une faible teneur en matière grasse. On l’appelle parfois « saumon à bosse » en raison de la bosse dorsale qu’il développe lorsqu’il fraie.

Chum/Keta (Oncorhynchus keta) – le saumon sauvage keta d'Alaska est un aliment naturel et diététique riche en Oméga 3. Sa chair rose orangé est d'une texture ferme et maigre avec un goût subtil. Il est très apprécié des restaurateurs et des particuliers.

bottom of page